Pages

jeudi 23 juillet 2009
Benjamin Franklin, l'un des Pères fondateurs et tenant d'une des premières représentations américaine à Paris (1776).
Connu aussi pour...

Ceci pour dire que je suis aller aujourd'hui à l'ambassade des Etats-Unis à Paris et l'on m'a accordé un Visa d'un an pour étudier !
Je dois bien dire que je me faisais une toute autre idée de l'entretien que j'ai eu à subir ce matin. L'officier était très calme et pour le moins, sympathique : "Is it your first trip in the US ? - Yes Sir. - I hope you gonna enjoy it !". On ne peut pas faire plus accueillant pour un officier consulaire, qui doit, par ailleurs, traiter une quinzaine de demandes par heure.
Pour l'anecdote, j'ai attendu près de 2h45 dans la salle d'attente. Au bout de 1h30, une religieuse en habit est venue s'asseoir à côté de moi espérant, mais je ne l'ai compris que plus tard, une petite aide de la part de ce type qu'elle a dû prendre pour un prêtre (j'était en tenu de combat). Une aide ? Il faut bien dire qu'entre les différents contrôles, la multitude de papier à ne pas oublier et les tickets d'attente à double numérotation parfois décroissante, il y a de quoi se perdre. Eh bien je suis désolé de dire que n'ayant pas compris le sens de ses regards insistants sur le livre que je tenait en main, j'ai dû, je crois, lui lancer un regard du genre : "c'est quoi ton problème ?!" ou encore "you're talking to me ?!" ; ce qui a eu pour effet de la faire changer soudainement de place. Ce n'est qu'en l'écoutant parler à la personne auprès de laquelle elle s'était brusquement réfugiée que j'ai compris son désarroi face à la complexité du système ! Je ne l'ai donc pas aidée. (Tout ceci doit être dû à mon style "Ours des Rocheuses".)


Pour finir cette brève de la semaine, j'attire à nouveau votre attention sur le site de The Catholic University of America, pour sa rubrique Photo et Video. En particulier, vous trouverez une vidéo appelée "The World is waiting" qui doit bien rendre compte du dynamisme ainsi que de l'esprit de l'université. Vous verrez aussi la vidéo et les photos de la visite du Pape Benoît, venu à Washington en 2008, et qui ne pouvait pas manquer de visiter à cette occasion l'université pontificale du coin.

1 commentaires:

JOB a dit…

C'est quand le grand départ déjà?

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France