Pages

samedi 29 mai 2010
New-York, reste à mes yeux une ville un peu folle. Rien ne semble arrêter la course de ses fameux taxis jaunes, dans certain endroits le soleil ne semble ne jamais véritablement se coucher, d'autres rues encore ne sauraient à aucun moment n'être vides. 

Quelques grands édifices new-yorkais

S'aventurer dans Manhattan reste une expérience unique. La sorite du subway n'est pas toujours aisée puis, même une fois dehors, il faut s'orienter sur le quadrillage des rues et des avenues. Dans la rue, on est parfois frappé par l'intense concentration d'individus de bruits et d'odeurs - il faut bien le dire - . Tout semble aller très vite, une cohue complexe et aussi un anonymat permanent

Time Square

J'y ai aperçu nombre des choses insolites comme on peut en trouver dans les grandes villes  : des tortues dans leur mare, une religieuse faisant du roller - voir photos du post précédent -, une prophétesse annonçant la venue imminente du Christ en vue du grand combat final contre le diable, un M&M's vivant en peluche, un vétéran de la guerre du Vietnam vendant des T-Shirts "I love New-York" pour 3$, des chevaux montés par des policiers, un prêtre habiller en col romain marchant dans Broadway, un homme donnant tous les détails de la grande conspiration du gouvernement contre le peuple américain, un vendeur de hot-dogs, deux cathédrales, des danseurs appelant sur eux la venue de l'énergie contenue dans leur public, un vendeur de sandwich pas aimable, une chanteuse de blues secouant son verre sous le nez des gens à la fin de chaque demi-couplet pour demander l'aumône, des côtes de porc sucrées, un ours en peluche avec lecteur MP3 intégré dans les oreilles, des français pensant être les seuls gaulois de la ville, un verre de vin blanc à 12$ et enfin, un portrait de saint Jérôme habillé en cardinal

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France