Pages

samedi 8 mai 2010



L'année est terminée ! Mes parents sont finalement rentrés en sécurité en terre patrie, mon curé français a pu venir me voir, le temps est au beau fixe depuis une semaine avec des températures oscillant autour des vingt degrés, les cours sont terminés, les Pères du séminaire prennent progressivement leur quartiers et habitudes d'été et la maison se vide peu à peu. 
Pardon de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt mais voilà, en cette fin d'année les choses se sont tellement bousculées que j'ai bien dû laisser de côté mon blog pour me faire, un jour tour-operator, un autre, guide touristique, un autre, encore, étudiant - oui malgré tout - et un dernier jours, touriste - ce sera plutôt la semaine prochaine -. En réalité, il me reste encore deux matières pour lesquelles je dois ou passer un oral ou encore rendre un devoir ; c'est la raison pour laquelle, je n'écris pas encore sur cette page le terme que l'on utilise habituellement pour dire qu'il n'y a plus cours et que tout est terminé mais cela viendra. 
Les fins d'années au séminaire me font l'effet d'un genre de scénario apocalyptique dans lequel tout les membres de la communauté apprennent, décident et enfin annoncent aux autres ce qu'ils feront l'année suivante. C'est ainsi que l'un dira : "Je prend une pause d'un an pour réfléchir.", un autre encore "Je change de séminaire" ou encore "J'arrête." et pour les types comme moi,  "Je rentre au pays pour faire de l'évangélisation de plage et terminer ma formation !". Ainsi, peut importe que nous ayons passé une année ensemble à nous connaître, il se passe toujours un truc que l'on avait pas prévu, une annonce de dernière minute, des "pauses" ou des départs, des maintiens aussi auxquels personne n'avait vraiment songé.  Il y a certaines années même où on a l'impression que les rats quittent le navire ; mais d'autres rats arrivent l'année suivante, alors, tout va bien. 
Il me reste seulement trois semaines à passé au pays des donuts et du café clairet en espérant que je pourrai en tirer le meilleur.   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France