Pages

lundi 14 septembre 2009


Ce Week-End, je me suis enfin rendu dans le centre de Washington, down-town comme on dit par ici. J'avais pour cela demander à l'un de mes confrères quelle serait la station de métro qui m'y amènerait le plus directement : Union Station. Mais en sortant de terre, autour de moi rien ne semblait vraiment m'indiquer que je me trouvais effectivement dans l'endroit le plus
central de la ville, la gare, certes mais autour de très grandes rues que nous appellerions chez nous avenues, de vastes immeubles ; un temps magnifique. Sans perdre patience (...), j'ai donc arpenté ces longue avenues jusqu'à apercevoir la silhouette du monument qu'ici aucun autre immeuble ne doit dépasser en taille, le Congrès. Pourtant, aucune boutique, aucun restaurant, aucune fontaine, quelques touristes comme moi.
Devant le Congrès se tenait une manifestation contre le gouvernement éthiopien et pour l'arrêt du soutien américain au régime. La soixantaine de personnes était entourée de quelques policiers. Derrière la manifestation, j'ai pu admiré le monument dédié au Général Ulysses G. Grand qui donna au troupes de l'Union leur première victoire sur les Confédérés durant la guerre civile - 1861-1865 -. Encore un peu plus loin, un bassin et la grande étendue d'herbe que l'on voit souvent à la télé, lors d'élections notamment
Quelques dizaine de pages d'herméneutique selon Emilio Betti, philosophe et théologien italien qui fut soucieux de construire une méthode pour la démarche interprétative, je me suis rendu près du Washington Monument, nous dirions l'obélisque, qui est surmonté de deux lumières rouges, comme deux yeux, à cause des avions qui passent au dessus. Entre Betti et l'obélisque, j'ai croisé un genre de Kermès, The Black family Celebrated, que je n'ai pas traversée à cause du sourire d'un père de famille afro-américain m'indiquant que, malgré le soleil qui contribuait à hâler mon teint, je ne devais pas être tout à fait adapté à l'événement. J'ai dû donc continué mon chemin derrière les arbres avec les joggers.



Au pieds de l'obélisque, des drapeaux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France