Pages

dimanche 20 septembre 2009
Voici que nous sommes à présent au plein coeur de l'année du prêtre, depuis que sa sainteté le Pape Benoît XVI a déclaré en juin dernier cette année consacrée aux prêtres, à l'occasion du 150 anniversaire de l'entrée dans la Vie du curée d'Ars, Sain Jean-Marie Vianney que le Pape également a nommé à cette occasion patron de tous les prêtres . Cette année, une bénédiction pour l'ensemble de la pastorale des vocation sera, je pense source d'enseignement et de joie pour tous les séminaristes et les prêtres que l'Eglise porte.
Le service national de la pastorale des vocations américain a choisi une icône représentant le Christ en vêture sacerdotale entouré de Saint Jean-Marie Vianney et de Melkizedek, figure sacerdotale de l'Ancien Testament. La chasuble, en son centre montre un pélican, cet oiseau qui donne jusqu'à ses entrailles en nourriture à sa couvée. L'artiste dit avoir écrit cette icône il y a sept ans à l'intention des séminaristes et des prêtres pour qu'ils puissent voir le Christ en eux et qu'eux-mêmes puissent se voir dans le Christ.
Cette année nous invite à prier, à encourager et à connaître davantage le Christ dans sa relation sacerdotale aux hommes et femmes de notre temps. C'est pour les prêtres et les séminaristes l'occasion de se trouver affirmés dans leur volonté de s'engager ou de poursuivre leur engagement à la suite de Jésus-Chrsit le souverain prêtre, le bon pasteur mais c'est encore, pour tous les baptisés une occasion de structurer et d'élargir leur relation aux différents prêtres qui les entourent.
Par le don de leur vie, les prêtres témoignent de leur foi au Christ et par là même, de l'amour inépuisable de Dieu pour son peuple et pour le monde.

Une vidéo faite à l'occasion des ordinations de juin dernier dans le diocèse de New-York, elle promeut le don que le prêtre représente pour son Eglise.
(vidéo issue du site Year of Priest)

Voici la prière qui accompagne l'icône, une prière pour tous les prêtres qui sont ici invités à devenir encore et toujours des époux fidèles et chastes de l'Eglise :

A Priest’s Prayer


Loving Father, I praise you, I love you, I adore you.


Send your Holy Spirit to enlighten my mind to the truth of your Son, Jesus, Priest and Victim.


Through the same Spirit guide my heart to his Sacred Heart, to renew in me a priestly passion that I, too, might lay down my life upon the altar.


May your Spirit wash away my impurities and free me from all my transgressions in the Cup of Salvation,


Let only your will be done in me.


May the Blessed Mother of your dearly beloved Son, wrap her mantle around me and protect me from all evil.


May she guide me to do whatever He tells me. May she teach me to have the heart of St. Joseph, her spouse,


to protect and care for my bride. And may her pierced heart inspire me


to embrace as my own your children


who suffer at the foot of the cross. I humbly cry to her:


please be my consoling mother, and help me to be a better son.


Lord, make me a holy priest, inflamed with the fire of your love, seeking nothing but your greater glory and the salvation of souls.


I humbly bless and thank you, my Father, through the Spirit, in Christ Jesus,


your Son and my brother.


Amen.


O Mary, Queen of priests, pray for us. Saint John Vianney, pray for us.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France