Pages

vendredi 25 décembre 2009


Cactus, un saguaro d'au moins une centaine d'année
Je vous souhaite à tous et à toutes un très joyeux Noël. Que la contemplation du Seigneur qui s'est fait petit enfant vous donne de prendre part avec Lui à cette Paix éterne
lle qu'il nous a promise.
Evidemment, la photo ci-dessus n'est pas forcément la meilleure illustration que l'on puisse trouver pour fêter Noël mais en fait, elle correspond précisément à l'endroit où je me trouve ces jours-ci.
Me voici en Arizona - Tucson -, ce territoire en grande partie désertique du Sud-Ouest des Etats-Uns, qui fait frontière avec le Mexique et la Californie. Ici, le climat est plutôt sec et ensoleillé - genre 10 à 15 jours de pluie par année - et la population celle d'une "Sun Belt" : des étudiants, des chercheurs et évidemment, des retraités.
Après toutes mes péripéties dues à la neige, il serait mal venu que je me plaigne de ce climat désertique et de cette atmosphère de détente dont je profite à présent. Aujourd'hui, le Père carme qui présidait la messe nous à dit qu'après tout, Maris et Joseph avait dû eux-mêmes être témoins de la naissance du Sauveur au milieu des herbes sèches et des cailloux, environnement qui devait nous rendre plus proche d'eux ; bien-sût des bergers sans sombrero.
Quelque photos de paysages, de faune et de flore d'Arizona, ma sortie au Desert Museum

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France