Pages

samedi 5 décembre 2009
En avent...

Oui, il apparaît en ce moment que je n'écris pas beaucoup et que je me complais dans le fait de procéder à la confection de phrases compliquées. En fait, même si certains pourraient encore avoir du mal à le croire, il apparaît que je m'adonne à cette activité si pénible et ô combien gratifiante qu'est le travail. En ce moment chaque devoir, chaque examen à préparer est une véritable gestation intellectuelle. - c'est l'avent -.
De fait, au Theological College, en plus de travailler, tout le monde se prépare à Noël. Demain soir, une soirée spirituelle avec la Schola du séminaire, dont votre serviteur fait partie et qui interprétera ses plus beaux cantiques de Noël, entrecoupés pas des lectures et des méditations. Nous ne sommes pas franchement au point mais le coeur y sera (Non ici non plus pas de jeux de mots, il faut toujours et encore rester sérieux).
Tant d'autres préparatifs ! Aujourd'hui, les nouveaux, dont je fait également parti ont pris la peine de décorer le séminaire à grand renfort d'échelles et autres guirlandes de Noël. La semaine prochaine aura lieu le traditionnel spectacle de Noël du séminaire, sorte de comédie dramatique au style planétaire puisque, quelque soit le séminaire, on pastiche les autres, formateurs et séminaristes. Cependant, il est vrai que dans certains séminaires, l'on préfère mettre en scène une pièce de Racine ou de Molière voire de Shakespeare mais ici, c'est la loi de la caricature qui dominera.
A vrai dire, contrairement aux pratiques gauloises, les dialogues sont écris à l'avance et soumis à l'un des Pères du séminaire. Je n'ai donc plus grand chose à dire à ce sujet. et je préfère vous faire découvrir un lieu du séminaire que certains se félicitent d'avoir aménagé mais dont d'autres voudraient voire l'accès verrouillé à jamais, la salle de détente du quatrième étage du Séminaire. Tous les ans, cet endroit est affublé de divers ornements et autres fanfreluche pour, parrait-il la plus grande joie de tous ; enfin tous ceux souhaitent retrouver au séminaire un peu de cette ambiance familiale de Noël. Dans quelques jours viendront les chants et les films. Enjoy !

Il s'agirait maintenant que ces décorations deviennent celle de notre véritable intérieur, qu'elle
nous disposent à méditer sur l'avénement du Christ mais dans nos coeur...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France