Pages

vendredi 30 octobre 2009
Le bateau-pirate franco-américain
Ce soir, avant tout le monde, nous avons fêté Halloween au Séminaire. Notre séance cinématographique hebdomadaire a donc été enrichie d'un concours de sculpture de citrouille - "Pumpkin Carving" -. Evidemment pour un français, la sculpture de citrouille est une curieuse activité mais ici certains font cela depuis leur plus tendre enfance. Moment nostalgique donc durant lequel chacun a pu tenté de devenir M. Pumpkin.
A la fin, un des Pères du conseil, accompagné du délégué de la communauté est venu juger de la meilleure réalisation. Eh bien, une citrouille franco-américaine a remporter la seconde place. Il faut dire que le gagnant avait passé deux bonnes heures sur sa citrouille, et que le résultat vaut son pesant de graine de citrouille - Je vous laisse voir la photo ci-dessous -. Tom et moi avions utilisé un canevas issu d'un magazine spécial Halloween permettant de représenter un bateau-pirate, je vous laisse apprécier la précision de la sculpture.


Le film de cette semaine était l'un des nombreux Dracula. Leurs Draculas ont tous un accent roumain, genre Carpates pour faire mystérieux. Celui-ci était une comédie donc pas de frisson. En revanche, pour terminé la soirée, certains d'entre nous se sont rendus dans une maison dite "hantée" que des lycéens avaient eu l'heureuse mission de peupler de monstres en tous genres pour la plus grande peur des petits et des grands ; l'attraction avait même attiré une dame de 80 ans, que ces jeunes gens ont dû arrêtée à mi-parcours.

Aujourd'hui, votre serviteur à fait sa première apparition en tant que chantre pou la messe avec laudes incorporées de 7h50. Cela s'est déroulé comme un début : stressé. Mais j'ai eu des compliments - c'est chouette les compliments : "Hey JayBee, you did a nice job !" -. Ce Week-End, je ferai aussi ma première apparition dans une paroisse...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A quelle heure etes vous partis queter des bonbons à toutes les bonnes âmes de la Paroisse?
et après vous avez regardé un film d'horreur?
vous les mangez les citrouilles?
Geoffroy

Jean-Baptiste Perche a dit…

Les bonbons furent fournis par le séminaire, nous ne mangeons pas les citrouilles, cette espèce de citrouille n'est pas très savoureuse.

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France