Pages

dimanche 7 février 2010

Grâce à l'internet, je sais quand je peux sortir de chez moi !


Avec tout ce que l'on entend dans la presse, tout le monde doit se demander si, à Washington, on survit toujours. Oui oui ! Bon évidement, il convient d'avoir eu l'intelligence de prévoir ses repas à l'avance, ce qui est bien le cas au Theological College. En fait, j'ai de la chance puisqu'aucun Français venu à Washington n'aura connu une telle avalanche de neige sur la capital ; en moins de 24h, près de 50 cm de neige ont recouvert l'asphalte washingtonienne, paralysant tout, voitures, train, avions - heureux souvenirs -. Tout le monde reste chez soi. Au séminaire, on s'organise - quelle joie d'avoir un ancien chef cuisinier parmi les futurs diacres de la maison -, le déblaiement des allées - voir les photos - et le déneigement des voitures des membres du conseil des Pères - ... -.
Après Snowmaggedon, c'est comme cela que l'on appelle ici le blizard géant qui a frappé la ville et ses environs, le soleil reprend finalement ses droits ; ce qui m'a permis de sortir de ma tanière pour prendre les photos du jour d'après - film que je n'ai pas vu et que je vous déconseille -. En fait, je comprends mieux pourquoi Hollywood fait autant de films-catastrophe, cela permet une sorte de catharsis. En effet, la violence des éléments imposant de rester chez soi c'est l'occasion d'entretenir ce qui compte le plus aux Etats-Unis : sa famille, ses amis, son groupe, son clan ; un aspect culturel très important à mon sens. Lorsqu'on en fait un film, on entretient le sentiment national - le président est toujours de la partie - mais lorsque cela arrive hors de la fiction, tout le monde a la réflexe de penser à sa communauté et sa subsistance - de fait les igloo que certains ont construit ces dernières heure ne permettent pas d'abriter toute la communauté mais le cœur y est, voir photos -.
Ce soir, le clan sera d'autant plus uni qu'il assistera à la clôture de la compétition de Football, The Superbowl qui attire près de 140 millions de téléspectateurs, près de la moitié du pays ; un clan géant autour de ses joueurs de foot, cuirassés avec de la résine de synthèse !


Quielques photos prise devant le séminaire, le jour d'après Snowmaggedon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France