Pages

lundi 15 mars 2010
Voici d'autres photos de San Francisco ; la brume locale vient donner à chaque cliché une légère teinte bleuté - chic non ? -. 
Pour la petite anecdote - qui, comme nous allons voir, fait contraste avec la beauté de ces paysages -, notre guide nous a fait passer devant un restaurant intitulé : The Stinking Rose (La rose puante pour les intimes) avec un sous titre explicatif : Garlic specialties (spécialités à l'ail) et lui de demander à son assistance, composée d'Américains et d'Australiens - et aussi d'un français, discret pour l'occasion - si elle aimait l'ail. Of course ! Le car entier s'est enthousiasmé comme jamais à l'idée de pouvoir dévorer un plat à l'ail, et les touristes australiens de lever la main et chahutant afin de manifester leur soutien et leur approbation à l'utilisation du condiment blanc à gousse qui, dans les films californiens, chasse aussi les vampires. 
Il est clair que dans un tel cas, un français ne peut qu'être ému par l'ironie, voire le burlesque de la situation, en masquant légèrement, d'un geste subtile, son sourire qui en dit long. En fait, cet événement ne fait que confirmer à mes yeux la supériorité tout comme la finesse culinaire de notre nation - J'en ai déjà parlé -. Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France