Pages

mercredi 31 mars 2010
Comme promis, voici une nouvelle série de photos de l'une des autres attractions de Boston, l'USS Constitution, connu sous le nom de "Old Ironside" et qui fut le fleuron de la flotte américaine lors de la guerre de 1812 ; une seconde guerre qui opposa les Etats-Unis à l'empire britannique, en vue de la libération du petit frère canadien, bon partenaire commercial. C'est ainsi que ce conflit est encore appelé La Seconde guerre d'Indépendance
A cette époque, l'armada américaines ne comptait que sept bateaux de l'envergure de l'USS Constitution, alors que les Anglais devaient en posséder plus du double ! Ainsi notre guide, une jeunes soldate nous avait demandé comment, avec si peu de bateaux, l'Amérique avait pu remporter la victoire. C'est alors que l'un des visiteurs s'était écrié : " You must put Américans on them, Madam !" et la guide de répondre sans broncher : " I love your answer sir, but that is not actually the one I expected ! " En fait plutôt que de mettre en valeur le courage ou la témérité de méritants pères officiers et soldats, la véritable réponse attirait en fait notre attention sur la supériorité technique des engins américains - bâtis avec des fonds encore privés ! -. Faits de bois quasiment imputrescibles, d'une double coque et enfin chacun de trois mats traversant toute leur structure, les vaisseaux américains manifestaient d'étonnantes capacités de navigation ; permettant des tactiques imparables et assurément destructrices ! 
Ne navigant plus qu'une ou deux fois par an, l'USS Constitution occupe encore une place importante dans le coeur de la nation américaine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez donc pas à à laisser un commentaire, une question ou bien encore un simple message. Je prendrai le temps de vous répondre.
En union de prière,
Jean-Baptiste Perche

Qui suis-je ?

Ma photo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
Séminariste en 5ème année de formation pour le diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine, France), en insertion paroissiale à Châtillon.

La Parole de Dieu

De la lettre de Saint Paul Apôtre
aux Romains - 8, 28-30 -

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.

Articles récents

Le Blogger

Dieu t'appelle !

"Lève-toi !" Lc 7,14

"Lève-toi !" Lc 7,14
Le site des Jeunes adultes de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Me contacter

Recevoir mes articles

Entrez votre adresse mail :

Delivered by FeedBurner

Provenance des visiteurs

Translate this page

inXL6

inXL6
Le portail jeune de l'Eglise en France